En tant que dirigeant d’entreprise, vous avez décidé d’un ERP ? Vous avez raison ! Ce logiciel de gestion est tout ce dont votre entreprise a besoin pour faciliter les tâches au sein de votre société. Qu’il s’agisse des achats, des ressources humaines, des stocks ou de la production, ce logiciel vous permet un résultat attrayant et un gain de temps considérable. Pour ce qui est du logiciel ERP, une large sélection vous attend. Pour vous aider à dénicher la perle rare, le meilleur logiciel ERP qui saura répondre à toutes vos attentes, pensez à considérer ces quelques critères.
Déterminez le budget que vous allez consacrez à votre ERP
Que ce soit pour une acquisition ou pour un changement, le budget ERP est l’un des éléments à ne pas prendre à la légère. En ce sens, il ne suffit pas de voir la somme la plus basse, il faut également penser à ses fonctionnalités. Est-ce que tous les modules sont inclus dans le prix ? Est-ce que vous devrez payer à nouveau pour avoir une autre fonctionnalité ? S’agit-il des licences nommées ou des licences concurrentes ? Les réponses de ces questions vous aideront à ne pas vous tromper sur le budget de votre ERP. Cependant, aujourd’hui, pour vous aider à dénicher la perle rare, des professionnels vous proposent un outil vous permettant d’avoir une idée sur le budget pour un ERP. Étant très pratique, il vous suffit de définir vos besoins et en quelques minutes, vous pourrez avoir quelques budgets.
Définissez les besoins de votre société dans les années à venir
Prenez du temps et listez toutes les choses que vous « devrez avoir » et celles que vous « souhaiterez avoir ». Les besoins et les priorités de votre PME vous conduiront vers le meilleur logiciel. Cependant, ne pensez pas uniquement au présent. Si vous avez créé une entreprise, c’est pour augmenter votre profit et élargir votre secteur d’activité. Alors, déterminezà quoi ressemblera votre société dans les années à venir. Puis, prenez cela en compte quand vous déterminez les tarifs ERP. Cela vous évitera d’acheter un logiciel chaque année. Pensez à tous ces critères pour avoir le logiciel qui convient vraiment à votre entreprise, à son présent et à son futur. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter les avis des professionnels en la matière.
Ne négligez pas la maintenance, pour le bon fonctionnement de votre ERP
Souvent négligée, la maintenance joue pourtant un rôle important dans la recherche du meilleur ERP. Comme tout autre logiciel, l’outil ERP requiert également une mise à jour régulière pour assurer son bon fonctionnement. De manière générale, la maintenance n’est pas incluse dans le coût ERP. Mais parce que cela varie d’un fabricant à un autre, pensez à vous renseigner avant de vous lancer dans le choix du logiciel. Cependant, si vous souhaitez choisir la location du logiciel, la maintenance fait partie intégrante du tarif. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises et pour une utilisation optimale, renseignez-vous sur la dernière fois où le logiciel a été mis à jour. Quels que soient vos besoins, quelles que soient les priorités de votre entreprise, faites la comparaison des tarifs de votre ERP en ligne. Une méthode simple et rapide vous permettant de trouver rapidement le logiciel qui convient le plus à votre entité.