Les acteurs du numérique rivalisent d’ingéniosité quant à la mise à disposition des logiciels performants. Dans cette optique, des langages de programmation naissent et sont améliorés au fil du temps. Les uns sont plus sophistiqués que les autres. Certains peuvent devenir obsolètes pendant que d’autres résistent. Voici pour 2021, les langages de programmation web que vous gagnerez à apprendre.
PHP
Pour la création de site web à Annecy, ce langage de programmation est un must. Il est particulièrement recommandé pour les projets d’envergure en 2021. A son avènement, les développeurs ont montré peu d’engouement. La raison est qu’elle était assez lente. Cependant, avec la version PHP 5.X, plusieurs améliorations ont été apportées au logiciel de programmation. En termes de vitesse et de structuration, il comble bien des attentes.
Le PHP est particulièrement recommandé pour le codage des applications côté serveur. Il est de même, facile à apprendre. De nombreux frameworks PHP assez populaires peuvent vous aider à faciliter le codage avec PHP. Il est à noter en ce même sens que la nouvelle version améliorée de l’application est une véritable révolution. En effet, avec le PHP 8.0, vous avez désormais un langage de programmation polyvalent. Il ne s’agit donc plus d’un simple langage de script de base.
SQL
L’utilisation de ce langage de programmation diffère des autres langages généralement connus. La conclusion de plusieurs utilisateurs, c’est qu’il n’est pas un langage de programmation sur le plan technique. Cette assertion est fausse. SQL est un outil de développement web à part entière. Il embarque des caractéristiques essentielles pour combler les attentes des utilisateurs.
Il faut noter que la première utilisation que vous pouvez faire du SQL, c’est de vous en servir pour l’interface avec la base de données d’une page internet. Plusieurs systèmes de gestion de base de données s’appuient sur le langage SQL. La réponse est généralement satisfaisante. C’est le cas par exemple de PostgreSQL, MySQL, SQLite et MariaDB.
C++
Si le langage de programmation C est connu et utilisé par les développeurs, la version C++ n’est pas encore très populaire. Cette version moderne épouse la polyvalence de la première. Il est ainsi, possible de s’en servir pour plusieurs types d’applications. Ce langage de programmation convient donc pour les programmes informatiques, les jeux vidéo et surtout le développement web. Vous n’aurez pas trop de difficultés à utiliser le C++.
Il est à noter que vous pouvez aussi miser sur une autre expansion du C++ : il s’agit du C#. Cette version est plus moderne et tout aussi polyvalente. L’avantage que l’on reconnaît au C#, c’est qu’elle est facile à apprendre. En un laps de temps, vous pouvez vous servir de ce logiciel pour créer plusieurs applications différentes. Pour le développement web, ce langage offre un résultat plus satisfaisant que le C++. Dans la le développement des applications de jeux, la popularité de ce logiciel ne fait pas l’ombre d’un doute.
En guise de synthèse, il faut attirer l’attention sur le fait que les langages de programmation proposés ici ne constituent pas une liste exhaustive. Toutefois, pour 2021, il s’agit des langages qui seront les plus avantageux pour vous. Les trois sont à recommander, mais chacun convient plus à des besoins spécifiques.
Si vous avez besoin de puissance brute pour votre développement web, le C++ est le meilleur choix que vous puissiez faire. Par contre, pour avoir plus de facilité et de simplicité, le C# est plus indiqué. C’est une solution polyvalente qui comblera certainement vos attentes. Faites donc le choix utile en brisant la routine avec les anciens langages de programmation.