La cohérence des mots clés et l’originalité du contenu.
Premièrement, il est nécessaire de disposer d'un site Web de haute qualité, riche en mots clés, avec un contenu frais et actualisé. Vous avez dû entendre souvent le terme "mises à jour de Google". Google a fréquemment mis à jour son algorithme afin de filtrer les sites Web dont le contenu est médiocre, les publicités excessives et les documents copiés, et de classer plus haut dans les résultats de recherche les sites Web dont le contenu est de haute qualité et original.
Pour que votre site Web soit plus facile à découvrir, vous devez vous concentrer sur la création d'un contenu de qualité, riche en mots clés. Les mots clés sont le principal facteur permettant à votre site Web d'être visible dans les résultats de recherche de Google. Cela peut sembler facile, mais ce n'est pas si simple.
Vous devez sélectionner les meilleurs mots clés et les plus recherchés pour votre site Web.
Rédiger du contenu optimisé pour Google
Vous devez rédiger un contenu riche en mots clés qui aide les lecteurs et les robots d'exploration de Google à découvrir facilement votre site Web.
Vous devez optimiser votre site Web avec la bonne densité de mots clés.
Il n'existe pas de solution unique à ce problème. Pour être mieux classé dans les résultats de recherche de Google, vous devez vous concentrer sur la création d'un contenu pertinent et de qualité. Il est essentiel de connaître les bases du référencement afin de pouvoir optimiser votre site Web en conséquence.
Rédiger du contenu optimisé pour l’utilisateur
Les dirigeants de Google l’ont répété plusieurs fois, il faut se concentrer sur l’utilisateur.
Ce qui veut dire que tout ne doit pas être rédigé pour les robots de Google (Crawl), il faut aussi que le texte soit aéré et espacé afin que l’utilisateur passe un bon moment sur votre site.
Si après 2 minutes, il s’ennuie déjà, c’est que le texte est barbant, il n’y a pas assez d’image ou le texte paraît trop long et est écrit, peut-être trop petit aussi.
La façon de créer son contenu
Il existe une certaine façon de créer son contenu afin que cela plaise à Google, mais aussi à votre utilisateur.
Pour cela, il faut privilégier des paragraphes de 300 mots maximum et des phrases de 20 mots écrites à l’actif.
Exemple :
Jean mange une pomme (actif)
La pomme est mangée par Jean (Passif)
Éviter donc de créer des phrases trop longues et trop difficiles à comprendre, cela pourrait déplaire à l’utilisateur, mais aussi aux robots de Google.
Optimiser sa stratégie de netlinking
Le plus important quand on optimise son site web pour le SEO, c’est sa stratégie de netlinking.
Vous devez créer des liens qui pointent vers votre site web, de préférence des blogs ou autres sites web qui pourraient éventuellement parler de vos services.
Cela donnera un indice à Google concernant votre popularité. Plus on parle de vous, plus Google vous mettra en avant, car il vous percevra comme une référence dans le domaine.
Attention, veillez bien à obtenir des liens provenant de source complémentaire, si vous avez un site web livrant des pièces automobiles, n’allez pas chercher un lien provenant d’un site web parlant de jardinage, cela ne servira à rien pour Google et avec un trop grand nombre de liens provenant de ce type de site, il pourrait vous pénaliser à terme.
Si vous voulez plus d’informations sur le référencement ou que vous souhaitez améliorer votre positionnement avec des professionnels, vous pouvez aller voir cette agence spécialisée dans le référencement seo et sea de Google.
Ils sont situés à Liège et ce sont des champions du référencement.
J’espère que cet article vous aura plus, si c’est le cas n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux afin de donner à vos amis, des astuces sur le référencement.