S’hydrater au bureau est une nécessité pour éviter baisse de concentration, coups de fatigue ou autres sautes d’humeur. Mais entre dossiers urgents à rendre et réunions qui s’enchainent, il n’est pas toujours évident d’étancher sa soif. La solution ? Adopter une gourde réutilisable au travail ! Elle permet en effet de boire où et quand bon nous semble, tout au long de la journée.
Voici les 5 avantages principaux de la bouteille écologique appliquée au bureau.
C’est bon pour la planète
Posséder une gourde écologique permet de lutter contre la pollution plastique et d’œuvrer pour la réduction des déchets. Contrairement aux bouteilles en plastique dont l’usage est unique, la durée de vie de la gourde se compte en années.
C’est bon pour la santé :
L’eau, c’est la vie ! Le corps étant constitué à 65% de ce précieux liquide, il est essentiel de le réhydrater régulièrement. Avec leur contenance moyenne de 750 ml, les gourdes écologiques favorisent la bonne pratique de boire de l’eau régulièrement. Elles sont par ailleurs produites sans BPA (Bisphénol A), donc sans danger pour la santé humaine.
C’est bon pour le porte-monnaie :
L’eau du robinet est environ 250 fois plus économique que l’eau en bouteille sur le long terme. Par ailleurs, la recharge en eau peut se faire n’importe où, à la fontaine, à la cuisine, dans les toilettes, ou tout endroit disposant d’un point d’eau potable.
C’est bon pour la charge mentale :
Avec la gourde réutilisable, il n’est plus nécessaire d’inscrire l’achat de bouteilles en plastique sur sa liste de courses. Elle se met facilement dans le sac à main ou le tote bag le matin en partant au bureau. Pendant la journée, elle évite de nombreux va et vient au robinet ou à la fontaine à eau grâce au stockage d’eau optimisé de sa contenance.
C’est bon pour le look :
Que le design soit épuré ou soigné, la gourde écologique s’affiche désormais partout, dans la rue ou sur le web. C’est un accessoire durable devenu tendance, un basique du quotidien. C’est enfin un vecteur de communication innovant pour les entreprises, qui peuvent les personnaliser avec leur logo et ainsi diffuser leur image au gré des balades de leurs employés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !