Avis KWFinder : un outil SEO qui mérite plus d'attention

En tant que créateur de contenu, référenceur ou éditeur de sites, il est nécessaire d’utiliser certains outils qui pourront améliorer votre référencement. Parmi celles-ci se trouve KWFinder. Cet outil n’est pas vraiment connu de tous en raison de son faible taux d’utilisation. Mais, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un outil SEO qui mérite d’avoir plus d’attention. Ceci en raison des nombreux avantages qu’il possède. Voici donc notre avis sur cet outil !

Un outil des plus précis

Ce qu’il y a d’intéressant avec KWFinder, c’est qu’il est d’abord plus performant que Keyword Planner Tool de la firme Google. Vous aurez certainement remarqué que ce dernier n’a plus la possibilité d’afficher le nombre exact de recherches qui ont été effectuées de façon mensuelle sur la toile. En effet, il n’est plus très précis, ce qui laisse une zone d’ombre lorsqu’il s’agit d’améliorer son référencement.

La raison pour laquelle KWFinder est la solution idéale pour analyser ses mots-clés, est qu’il permet d’avoir avec précision sur le nombre de mots-clés recherchés au cours d’une période. En effet, depuis, 2014 que ce logiciel a été développé, vous serez en mesure de :

  • Connaître le nombre précis de recherches mensuelles qui ont été effectuées pour un mot-clé
  • Déterminer les différentes variations de ce mot-clé
  • Avoir connaissance de la difficulté de se trouver sur une niche
  • Effectuer une comparaison des métics avec les 10 premiers résultats obtenus
  • Disposer de tout cela dans la langue ou le pays de votre choix.

Cela signifie également qu’avec une seule recherche, vous avez la possibilité de connaître toutes les tendances d’un mot-clé dans une année, le nombre de recherches effectuées de façon mensuelle et le niveau de compétition dans les résultats payants. En plus, il vous sera possible avec KWFinder d’avoir des mots-clés connexes qui ont été recherchés par les différents utilisateurs.

Cerise sur le gâteau, depuis l’an 2020, avec KWFinder vous pourrez obtenir :

  • 1,6 milliard de mots-clés sur sa base de données
  • 100 millions des mots-clés qui ont été vérifiés chaque mois
  • 99,5 milliards de liens crawlés
  • Et 52 000 localisations.

Une solution peu chère et très complète

Bien choisir ses outils SEO nécessite également de s’orienter sur le prix de ces outils. Dans cette optique, il serait préférable d’opter pour des outils de référencement à des prix accessibles. Comme avec tous les produits proposés par Mangools, KWFinder est disponible à un prix réduit. Néanmoins, il faudra, pour y avoir accès, souscrire un abonnement sur le site de Mango. Vous déterminerez ensuite l’option qui vous avantagera le plus.

Avec l’abonnement, vous serez également en mesure de bénéficier de cet outil dans sa version la plus performante. Vous pourrez donc profiter de l’amélioration de l’algorithme qui a été réalisé sur ce logiciel, afin qu’il puisse trouver aisément les mots-clés que vous recherchez. En dehors de cela, vous aurez également la possibilité de profiter de la fonction de recherche en groupe. Comme son nom l’indique, il sera désormais possible de rechercher un ensemble de mots-clés en une seule recherche.

De plus, lorsque vous faites l’abonnement, vous aurez également accès à un autre outil SERPChecker. Il permet d’obtenir vos recherches, quel que soit le support que vous utilisez. Que ce soit donc sur un smartphone ou un PC, vous pourrez avoir accès à un grand nombre d’informations, tel que :

  • L’URL de la page
  • Le nombre de partages Facebook ou Google Plus
  • Ou encore le nombre de backlinks.

Par ailleurs, vous pourrez également disposer de l’outil snapshot. Ainsi, vous pourrez prendre connaissance de la SERP en fonction de la langue qui est déterminée, sans avoir à effectuer une recherche sur Google. Vous pouvez même profiter de bien plus encore avec l’onglet « load more results ».

Une solution efficace

Outre le fait que KWFinder est une solution idéale pour analyser des mots-clés, il faut encore reconnaître que cet outil permettra de travailler son référencement naturel de façon optimale. En réalité, il vous permet de déterminer les mots-clés les plus importants afin que vous puissiez travailler correctement votre contenu. Et comme vous le savez, lorsque les mots-clés sont bien positionnés dans votre contenu, celui-ci pourra apparaître en première page sur les moteurs de recherche.

C’est donc un outil qui vous permettra de séduire les moteurs de recherche comme Google. Au fur et à mesure que vos contenus seront optimisés et que les mots-clés seront parfaitement positionnés, Google placera automatiquement votre texte parmi les favoris. Bien entendu, le contenu sera correctement analysé avant cela.


Blog création de site & programmation : Blog de programmation
Vous souhaitez nous poser une question ?
L'équipe Pep's intervenant dans la ville de Carcassonne
10 ans d'expérience en développement Web,
se tient à votre disposition pour toute question
sur le sujet : Création de site Internet à Carcassonne

Contactez-nous

Voir les avis de nos clients