Les fonctionnalités majeures d'un outil de netlinking fiable

Comme , le netlinking est une étape très importante pour établir votre site. Afin de vous éviter de nouer un partenariat pour chaque lien que vous souhaitez acquérir, vous avez sûrement choisi de vous rapprocher d’une plateforme de netlinking. En effet, ces outils d’achats de liens vous facilitent grandement la vie. Cependant, il existe des points qu’il faut regarder avant de s’inscrire sur telle ou telle plateforme car elles ne se valent pas toutes. Vous trouverez donc les points sur lesquels focaliser votre attention lors de votre étude des différents prestataires de netlinking. 

Qu’est-ce qu’un outil, ou plateforme de netlinking

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi l’on parle, un outil de netlinking, plus communément appelé “plateforme de netlinking” désigne un site internet qui permet de rapprocher des propriétaires de sites/blogs voulant les rentabiliser et des personnes souhaitant acheter des backlinks pour augmenter leur notoriété sur internet. Ainsi ces outils vous permettent d’acheter des articles sponsorisés en choisissant vos sites référents mais sans avoir besoin de les contacter personnellement, afin de convenir d’un partenariat. Cette méthode vous assure de ne pas essuyer de refus comme vous pourriez en connaitre en pratiquant le netlinking par vous même. Voici comment choisir la bonne plateforme.

Choisir un outil français

En premier lieu, il convient de choisir un site dans votre langue. Cela n'est pas uniquement pour vous faciliter la compréhension. En effet, choisir un site français (ou proposant une version française) vous assure d'avoir des sites où placer son lien également français. Google (et autres moteurs de recherche) donne plus de poids à un site qui vous réfère s'il est français. Cela s'explique par le fait que les visiteurs seront majoritairement francophones et iront donc plus facilement sur votre site.  En résumé, l'outil d'acquisition de backlinks doit être en français afin de vous assurer plus de trafic et d'augmenter votre seo.

L'outil propose des sites référents de qualité

Nous venons d’aborder une partie des critères de google en matière de netlinking mais nous n’avons pas tout vu. Effectivement, Google préfère les liens venant de sites de qualité pour référencer. Vous pouvez même être pénalisé si des sites peu recommandables intègrent vos backlinks. Ainsi, des indicateurs ont été créés pour évaluer la qualité des sites. C’est pourquoi un bon outil de netlinking doit proposer des sites avec des métriques convenables. Pour classer les sites, il existe principalement deux indicateurs : le trust flow et le citation flow. Cela doit vous permettre de mieux comprendre la qualité d’un lien sur tel ou tel site.

Le trust flow est l’indice de confiance d’un site. Cela se calcule par son contenu et les liens qui le réfèrent. Un site de qualité vous transmettra donc son trust flow si vous achetez un lien sur ce site.

D’autre part, le citation flow est la quantité de “jus” que peut vous apporter un site. Bien évidemment, cette donnée est importante car plus votre site référent possède un citation flow élevé, plus il vous transmettra des visiteurs et améliorera votre référencement.

L’association de ces deux indicateurs donne ce qu’on appelle les métriques. elles vous permettent de trier au mieux les offres sur les outils de netlinking.

Il permet de comparer les sites référents

Comme nous venons d’aborder les métriques, veillez à ce que celles-ci soient facilement disponible pour vous aider à choisir parmis les offres. En effet, l’achat d’articles sponsorisés n’est pas simple à effectuer et l’aide de ces données vous aidera à faire le bon choix. L’outil peut même vous proposer un système de comparaison basé sur le trust flow et le citation flow. Le tri peut alors s’effectuer par des commandes simples comme des outils de filtres ou la fonctionnalité “trier par…”. Plus généralement, les offres sont  détaillées sur la page des tarifs, ce qui vous offre donc une pré-sélection.

Les offres de l’outil comprennent la rédaction d’un article

Le netlinking consiste en l’achat de liens/backlinks pour mieux vous référencer. Cependant, les liens doivent être un minimum intégré pour paraître naturels. Imaginez tomber sur un site ou toutes les pages sont uniquement des listes de liens. Cela ne vous intéresse pas car vous avez déjà un moteur de recherche pour ça. D’où la nécessité d’écrire des articles qui contiennent votre fameux lien. 

Afin de vous faciliter la vie et de réellement automatiser le netlinking, certains outils vous proposent d’acheter des articles sponsorisés. Ces fameux articles sponsorisés contiennent votre lien et cela permet de ne pas être pénalisé par google et consort puisque le lien semble être intégré de manière naturelle 

L’outil vous offre la possibilité de définir un planning de publication des articles 

Imaginez que votre site n’est absolulent pas référencé et que d’un coup, 30 sites intègrent un lien pointant vers votre site. Google va trouver ça suspect et vous catégoriser comme un « fraudeur ». C’est alors contre-productif. Il faut donc étaler les moments ou vos sites référents intègreront votre lien pour ne pas se faire soupçonner de tricherie par google. Pour ne pas avoir à regarder l’outil tous les jours, ce dernier doit intégrer une fonctionnalité pour programmer vos prochains backlinks qui seront publiés. C’est un point à ne surtout pas négliger.

Vos Thématiques doivent êtres présentes dans les propositions de sites référents

Votre objectif lors  de l'achat de liens est  d'améliorer votre SEO. Ainsi, les articles sponsorisés achetés sur les outils de netlinking doivent être, dans l'idéal, placés sur des sites traitant des mêmes sujets que vous. Google favorise ces liens en améliorant votre référencement. Un backlink sur ces sites sera plus efficaces que les sites n’ayant aucun rapport avec vous..

Parallèlement, un lien sur site à fort trafic est préférable à plusieurs sur des sites plus petits. Pensez y  quand vous lancerez votre campagne !

Boosterlink : la plateforme qui réunit tous ces critères

Avec tous les critères mentionnés plus haut, vous avez dû commencer un outil qui correspondait. En voici un, parfaitement adapté. 

Boosterlink est un site fondé par un professionnel français du SEO. Cela vous assure donc d’avoir des sites référents français. Ensuite, la plateforme possèdes des sites référents de qualité qui sont triés sur le volet. Bien évidemment, l’outil vous donne accès aux métriques de tous les sites qui pourraient intégrer vos liens et vous permet ainsi de choisir facilement. Boosterlink vous permet aussi d’automatiser complètement votre campagne de netlinking en leur confiant la gestion de celle-ci. Vous aurez alors la rédaction des articles ainsi que l’étalage des publications dans le temps.


Blog partenaire dans le domaine de la rénovation : Blog Rénovation travaux
Vous souhaitez nous poser une question ?
L'équipe Pep's est spécialisée dans la création de site Internet
10 ans d'expérience en développement Web,
se tient à votre disposition pour toute question
sur le sujet : Création de site Internet à Créateur site internet

Contactez-nous

Voir les avis de nos clients