Quelles plateformes de netlinking choisir pour acheter des liens sponsorisés ?

Quelles plateformes de netlinking choisir pour acheter des liens sponsorisés ?

Découvrez sans plus tarder un comparatif des différents critères à voir pour choisir son outil parmi toutes les plateformes de netlinking ...

Le netlinking est l’une des techniques de la stratégie SEO (Search Engine Optimization) qui consiste à augmenter la visibilité d’un site ou d’une page web, en lui donnant la meilleure place possible dans les moteurs de recherche. Également appelé link building ou linking externe, le netlinking est un outil SEO qui repose sur l’utilisation de liens hypertextes ou backlinks. Pour que cette stratégie fonctionne, il faut que les backlinks soient de qualité. Le netlinking est une forme de référencement qui peut être naturelle ; dans ce cas il suffit d’attendre qu’un ou plusieurs sites vous recommandent en mettant en avant un lien vers votre page ou site web. Pour augmenter vos chances d’obtenir de la visibilité rapidement, il existe désormais des plateformes de netlinking qui s’occupent de créer des backlinks pour vous. Ces plateformes de netlinking peuvent vous aider à vous faire connaître et à booster votre audience. Néanmoins, avant de choisir l’outil SEO de netlinking qui vous convient le plus et de passer à l’achat de liens pour votre site web, il faut prendre en compte ses avantages et ses inconvénients. En effet, face à une offre diversifiée, il faut se poser les bonnes questions afin d’obtenir des résultats optimaux.

Est-ce que la plateforme présente de nombreux spots ?

Une plateforme de netlinking doit proposer à ses clients de nombreux spots, c’est-à-dire un catalogue complet de sites annonceurs où il est possible de placer des backlinks à travers des articles sponsorisés. En étant présent sur de nombreux sites, vous augmentez vos chances d’être vu. Même si les plateformes de netlinking propose une large gamme de sites partenaires, ce qui est très positif, il faut tout de même faire attention à ne pas tomber dans l’excès. En effet, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité en choisissant quelques sites pertinents plutôt que beaucoup de sites médiocres. Lorsque l'on compare les plateformes, ce critère est vraiment fondamental.

Par ailleurs, les plateformes de netlinking doivent être capables de se renouveler régulièrement pour que leur offre soit valable sur le long terme. Il faut donc que l’offre soit variée dès l’inscription, mais aussi par la suite car sans renouvellement et sans nouveauté, votre page ou site web finira par perdre sa visibilité au fil du temps. Les meilleures plateformes de netlinking doivent sans cesse fournir à leurs clients de nouveaux sites annonceurs pour que l’outil SEO soit fonctionnel.

Comparatif des plateformes sur le nombre de thématiques ?

Seconde question à se poser avant de se lancer dans l’achat de liens ; est-ce que la plateforme couvre de nombreuses thématiques ? L’objectif de l’achat de liens est de vous hisser en haut des résultats dans les moteurs de recherche. Pour cela, les liens doivent impérativement être placés sur des sites ayant les mêmes thématiques que les vôtres. Il faut qu’il y ait un lien entre les deux sites pour que le backlink soit effectif. Plus le partenariat est cohérent, plus les moteurs de recherche vont le mettre en avant. Il s’agit tout simplement de créer des connexions logiques. Ainsi, plus les plateformes de netlinking sont riches en thématique, plus vous pourrez préciser votre stratégie en trouvant des sites annonceurs qui vous correspondent vraiment. Dans votre futur comparatif des outils de netlinking, vous devrez vous rapprocher ce ceux qui épousent au mieux vos propres thématiques.

Est-ce que la plateforme pratique des tarifs compétitifs ?

Combien coûte vraiment cet outil de netlinking qui vous permet d’acquérir des backlinks accompagnés d’articles sponsorisés rédigés spécialement pour l’occasion ? Pour se rémunérer, les plateformes prélèvent une commission sur l’achat de liens ; elles jouent le rôle d'intermédiaire entre les sites partenaires. De quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros, les commissions varient énormément d’une plateforme à l’autre. Parfois, un tarif élevé comprend la rédaction d’articles sponsorisés pour mettre en lumière vos backlinks. Dans ce cas, les prix supérieurs à la moyenne sont tout à fait justifiables dans la mesure où vous gagnez du temps, et que vous bénéficiez d’un service d’une grande qualité, souvent réalisé par des consultants SEO. Dans d’autres cas, les plateformes augmentent les prix afin d’offrir une meilleure marge aux sites annonceurs. Il faut donc rester vigilant quant au contenu des offres proposées, car un prix élevé n’est pas toujours synonyme de qualité, mais c’est tout de même un indicateur à prendre en compte.

A l’inverse, certaines plateformes proposent des prix très attractifs pour un service basique mais qualitatif. L’objectif est de rendre accessible à tous cet outil SEO. Même avec un petit budget ou pour un site débutant, il est possible d’acheter des liens pour augmenter sa visibilité sans se ruiner. Adaptez votre choix à vos besoins, et surtout, lisez bien le contenu de chaque offre afin d’éviter les mauvaises surprises.

Est-ce que la plateforme présente de nombreux indicateurs sur les spots ?

Afin de comparer les différentes plateformes présentes sur internet, il n’y a rien de plus efficace que de consulter les avis, les statistiques, et les retours des clients. En effet, les plateformes se doivent de mettre en avant des indicateurs sur les spots afin de créer des partenariats de confiance. Présenter différents indicateurs sur les sites annonceurs permet de donner de la crédibilité à ces derniers et par la même occasion, vous permet d’avoir confiance en vos potentiels futurs collaborateurs. Le meilleur moyen d’observer l’efficacité de votre campagne est de bien connaître les statistiques de vos sites annonceurs. Certaines plateformes vous permettent d’accéder à ces indicateurs, d’autres non. Il vaut mieux se tourner vers un outil SEO qui travaille avec transparence en indiquant les chiffres d’emblée. Se fier à des sites annonceurs dont vous ne connaissez aucun indicateur revient à faire un pari à l’aveugle ; vous pouvez avoir de la chance et tomber sur un site professionnel qui génère beaucoup de vues, mais vous avez plus de chance de tomber sur des sites peu sérieux. Alors, si les plateformes que vous consultez offrent de nombreux indicateurs sur leurs sites annonceurs, c’est un gage de sécurité pour vos affaires.

L’indice URL des liens à acheter est-il intéressant ?

Pour classer ses liens à acheter, et notamment afin de fixer des tarifs plus ou moins élevés, les plateformes utilisent l’indice URL en attribuant au lien une note de 1 à 100 par ordre de puissance. Plus l’indice URL est élevé, plus les chances sont grandes de collaborer avec des sites stratégiques pour votre référencement et de voir votre nombre de visiteurs augmenter assez rapidement. Par conséquent, plus l’indice URL est élevé, plus le tarif sera élevé. Certaines plateformes proposent des indices URL plus intéressants que d’autres, indices qui témoignent de la qualité des liens à acheter. D’où l’importance de ne pas se laisser attirer par des offres trop attractives dont les liens ne possèdent que des indices URL très bas. Pour augmenter sa visibilité à coup sûr, privilégiez les meilleurs sites annonceurs en vous basant sur l’indice URL, et sur tous les indicateurs disponibles avant de passer à l’achat de liens. Comme expliqué précédemment, notez que les tarifs comprennent parfois des articles sponsorisés inclus avec le backlink.

Est-il possible de lancer des campagnes automatiques ?

Un autre atout que présentent les plateformes de netlinking, c’est la possibilité de lancer des campagnes automatiques. C’est une fonctionnalité qui vous permet d’acheter des liens récurrents au fil des mois, sans même plus avoir besoin de vous connecter à la plateforme. Il s’agit de programmer les moments où les sites annonceurs vont intégrer vos liens. Cette technique garantit l'acquisition de liens tous les mois, sans avoir à faire de nouvelles recherches de partenariat. Attention tout de même à ne pas abuser de ces campagnes automatiques, car un netlinking abusif peut être perçu par Google comme de la fraude, puisque cela va à l’encontre du principe de référencement naturel. Utilisées à bon escient et avec subtilité, les campagnes automatiques peuvent vous hisser en haut des résultats des moteurs de recherche sur le long terme.

Est-ce que la plateforme possède une assistance humaine ?

En cas de question sur l’utilisation de l’outil SEO ou sur une offre commerciale, il est préférable d’avoir une personne à contacter pour vous aider. L’assistance humaine fait la différence entre un service robotisé et un service humain. C’est un critère d’autant plus important si vous débutez dans le domaine car vous aurez sûrement des interrogations au cours du processus d’acquisition des liens. À partir du moment où vous payez pour ce service, il est primordial de pouvoir se tourner vers un service client opérationnel qui saura répondre à vos questions et prendre en charge vos demandes.

Est-ce que la plateforme est associée à une agence de netlinking qui permet d'apporter un suivi approfondi à ses clients ?

Bien que lancer une campagne de netlinking puisse sembler facile, c’est un processus fastidieux et chronophage qui nécessite une supervision professionnelle, plus précisément par une agence de netlinking. Les consultants SEO peuvent le confirmer, le référencement fait l’objet d’un vrai métier. Pour cette raison, certaines plateformes sont associées à une agence de netlinking, ce qui vous permet de bénéficier de l’aide de consultants SEO. Que vous débutiez dans le domaine ou que soyez expérimenté, le référencement est un concept qui évolue avec son temps, alors les conseils d’experts seront toujours les bienvenues. Aussi bien pour vous accompagner dans vos démarches, que pour répondre à une simple question, la présence de consultants SEO issus d’agence est presque indispensable pour prétendre pouvoir vous donner de la visibilité sur internet. Les consultants SEO sont des références en matière de bonnes pratiques SEO et ils savent répondre aux problématiques les plus poussées des clients. S’allier avec une agence, c’est la garantie de collaborer avec des personnes de confiance qui connaissent leur métier.

Est-ce que l'ergonomie de la plateforme est réussie et pratique ?

Pour qu’une plateforme soit réussie, il faut qu’elle soit facile d’utilisation et pratique. Vous devez être en mesure d’utiliser cet outil de référencement avec aisance, et d’avoir un accès rapide à toutes les données nécessaires au bon développement de votre site web. En tant qu’outils de référencement SEO, les plateformes se doivent d’être ergonomiques et soignées puisque l’objectif est de vous faire gagner du temps. La simplicité est la clef de la réussite pour manier cet outil de référencement SEO avec brillo.


 

Levier indispensable de votre stratégie SEO, le netlinking ou l’achat de liens, est un outil indispensable pour obtenir de la visibilité sur internet. En obtenant des backlinks sur des sites de confiance dans votre thématique accompagnés d’articles sponsorisés pertinents, vous serez forcément mis en avant par les moteurs de recherche. Pour trouver l’offre qui vous correspond le plus, rien ne sert d’investir massivement dans l’achat de liens, autant privilégiez la qualité à la quantité. Posez vous les bonnes questions et vous verrez que choisir une plateforme de netlinking grâce aux différents critères évoqués est désormais un véritable jeu d’enfant.


Blog partenaire dans le domaine de la rénovation : Blog Rénovation travaux
Vous souhaitez nous poser une question ?
L'équipe Pep's intervenant dans la ville de Montpellier
10 ans d'expérience en développement Web,
se tient à votre disposition pour toute question
sur le sujet : Création de site Internet à Montpellier

Contactez-nous

Voir les avis de nos clients